top of page

SuperEnduro Riesa 2025, retour dans l'arène


Riesa 2025
Riesa 2025

Nous voilà donc un an après de retour dans le chaudron allemand, une salle et un club qui ont l'habitude de recevoir le championnat du monde d'enduro, c'est la 11ème fois qu'ils en sont les organisateurs!

Le tracé est beau avec des obstacles typiques à cette arène allemande, des troncs, des pierriers, un virage en sable et bien sûr la fameuse passerelle.




Cela n'a pas dû vous échapper, les Stark sont autorisées à rouler en compétition avec les thermiques cette année et donc le règlement évolue dans ce sens. Avec notamment une nouvelle procédure d'évacuation des véhicules en cas de détérioration des batteries entre autre.

Nos bons vieux commissaires de pistes auront donc droit à chaque étape cette année à une formation pour prévenir les nouveaux risques liés à ce nouveau type de véhicules, en voici quelques extraits.




Evidemment tout est fait pour prévenir les risques en cas d'accident, 2 experts de la FIM ayant travaillés en Formule E sont présents pour valider les processus mis en place.



Pour en revenir à cette manche allemande, ici on ouvre les portes du stade dès les essais et les tribunes sont toujours pleines et portent Tim Apolle ainsi Manuel Lettenbichler du mieux qu'elles peuvent.

Il y fait toujours chaud à l'intérieur car à l'extérieur dans cette campagne à 2h au Sud de Berlin, ça caille grave.

Avec le forfait de Mani, c'est Tim Apolle qui a assuré le gopro lap pour inaugurer le nouveau tracé.

En voici les images :





Pas facile à aborder cette piste, c'est technique et surtout l'enchainement de troncs qui forment un 'RIESA" au sol pour ensuite enchainer avec deux pierriers en virages suivi de la ligne droite avec les troncs en quinconce qui forment une belle série de doubles.


Demain nous avons quelques interviews au programme, notamment du seul américain présent sur le championnat mais aussi du seul français, un certain mécano venant de l'île de la réunion.


Suivez nous sur les réseaux sociaux, on vous invite également à vous abonner à RP Mag, c'est gratuit, ça mange pas de pain, ça nous fait plaisir et on espère à vous aussi!


Si vous voulez suivre le championnat en intégralité, en direct et en replay, voici le lien :








179 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page